Bienvenue sur ce site Web où vous pourrez découvrir notre vision, notre mission, nos valeurs, notre philosophie et nos programmes. Je voudrais vous présenter brièvement ici notre «philosophie TRT» et notre «stratégie PFP» en éducation théologique.
Permettez-moi tout d’abord de souligner deux faits qui posent un double défi au christianisme africain. Premièrement, la relative vieillesse du christianisme missionnaire lui fait perdre en quelque sorte sa vitalité et son impact. Deuxièmement, la réaction croissante des indigènes à travers des initiatives indépendantes africaines manque souvent de fondements bibliques et fait preuve de superficialité dans la foi. Ensuite, le double défi du christianisme africain en ce 21e siècle est de résister au traditionalisme infructueux et de surmonter la fervente superficialité. L’éducation théologique a un rôle important à jouer pour relever ce double défi. Contribuer à ce WABAST en tant qu’institution théologique supérieure est dirigé par ce que nous appelons la «philosophie TRT» et la «stratégie PFP»
Pour être pertinentes et répondre aux besoins des églises, les institutions théologiques doivent mettre l’accent sur un triple objectif de formation de leurs étudiants: académique, ministériel (pratique) et spirituel. En outre, ces trois objectifs devraient être maintenus de manière intégrée. Nous pensons que la vie communautaire est nécessaire à cette intégration. Nous imaginons alors l’éducation théologique comme un arbre à trois racines qui le maintiennent en équilibre et le nourrissent par leur enfoncement dans le sol. Nous présentons cela comme la «philosophie de l’arbre aux trois racines». Les trois racines sont les trois objectifs: le milieu universitaire, le stage et la spiritualité, et le terrain est la communauté.

La prestation de notre éducation théologique doit tenir compte du changement rapide de notre société et des réalités culturelles spécifiques en Afrique sans compromettre l’Évangile. Pour y parvenir, nous insistons tout d’abord sur une compréhension profonde des vérités bibliques. Deuxièmement, nous sommes flexibles dans le mode de livraison afin d’atteindre autant de personnes que possible. Et troisièmement, nous voulons être pertinents dans notre contexte particulier afin de permettre à nos diplômés de répondre efficacement aux besoins de leurs églises et communautés. C’est ce que nous appelons la «stratégie PFP» dans la conception et la mise en œuvre de nos programmes de formation.

Veuillez vous joindre à nous dans ce travail selon la capacité que Dieu vous accorde pour renforcer les églises en Afrique pour la mission de Dieu.

Gloire à Dieu